Archives

Le sentier des mégalithes

Aimer la randonnée, c’est forcément aimer la nature, la respecter. C’est aussi lui accorder toute son attention, pour mieux la laisser se révéler au gré des sentiers, des étangs ou des sommets. La nature pourra alors vous surprendre et vous émerveiller. Aussi, nous vous proposons un séjour dans notre gîte éco labellisé pour réduire au minimum l’impact de vos activités sur l’environnement, sans laisser trace de votre passage, tout en préservant les ressources naturelles. Cela, en vous informant sur les bonnes conduites du randonneur responsable. Notre gîte rural est labellisé « Accueil Rando » par le comité départemental du tourisme. Nous avons préparé pour vous de nombreux parcours adaptables à vos envies. Tous les topos guides des sentiers à proximité du gîte et la carte IGN sont disponibles dans le gîte.

Nous vous conseillons aussi.

Cette entrée a été publiée le 22 octobre 2017, dans Randonnées.

Topo guide GRP des Monts de Blond

Topo guide GRP des Monts de Blond

Entre mégalithes et pierres à Légendes Menhir de Cinturat Pierre à Sacrifices Pierre Champignon Abri de la Roche aux Fées à Cieux La pierre branlante de Boscartus, Le domens de rouffignac, La pierre à cupules d’Arnac, Le rocher de Puychaud, entre collines verdoyantes, panoramas, villages typiques et petits étangs La Butte de Frochet à Bussière-Boffy La chapelle du Bois du Rat Grotte d’Arnac à Cieux Peyrelade Villerajouse Fromental Montrol-Senard  : Les Monts de Blond sont d’une nature douce et mystérieuse et sauront vous surprendre.

Tous les topos guides des sentiers à proximité du gîte et la carte IGN sont disponibles dans le gîte.

Nous vous conseillons aussi.

Cette entrée a été publiée le 2 mai 2015, dans Randonnées.

Topo guide du sentier de la butte de Frochet à Bussière Boffy

Topo guide du sentier de la butte de Frochet

Bussière-Boffy à 13 km de notre gîte rural. En face de la Poste, prendre le chemin de terre sur la gauche jusqu’à la chapelle Saint­Jean-Baptiste (Xllè siècle). A la chapelle, prendre la route à gauche sur quelques mètres puis prendre à droite le chemin rejoignant La Lande. Aux maisons, prendre à gauche le sentier et rejoindre la route, la traverser et prendre le chemin en face sur quelques mètres et le poursuivre légèrement sur la gauche pour rejoindre La Boinerie (point de vue sur le Bourg et ses environs). Continuer jusqu’à la route, prendre à gauche et rejoindre le CD 62. Là, prendre à droite, puis le chemin à gauche à environ 200 m qui rejoint Roche, prendre la route à gauche, puis le chemin à droite qui revient sur le village après une petite boucle. De retour à Roche, prendre la route à gauche puis le chemin à droite pour rejoindre la Butte­de-Frochet, prendre le 1ier chemin en sous­bois à gauche, le suivre jusqu’au bout et remonter à droite pour suivre le chemin de crête sur la butte. Prendre à gauche sur quelques mètres, puis à droite et suivre le chemin qui rejoint la route. La traverser. continuer le chemin et reprendre le sentier pris à l’aller jusqu’à La Lande. Aux maisons, prendre à gauche le chemin rejoignant Saint-Hubert prendre à droite passer Joncherolles et rejoindre le CD 5. Prendre en face la petite route menant aux Rivailles. Au fond du village prendre le chemin traversant le ruisseau et rejoignant Les Boucheries. Avant le village prendre à droite en direction du Grand-Pic, en passant à côté de l’ancien Moulin de l’Eaupéride (étang). Continuer le chemin jusqu’à la route, prendre à droite et à environ 400 m, prendre le chemin à droite jusqu’à la D 5. Prendre à gauche pour rejoindre le point de départ.